LOOPING #4 • 2021

LOOPING #4

1- 2 – 3 JUILLET 2021

PLACE DE L’AMITIÉ – COULOUNIEIX-CHAMIERS

EXPOSITION – CONCERT – RENCONTRE

Avec la déconstruction prochaine du bâtiment C de la Cité Jacqueline Auriol, c’est aussi la célèbre Place de l’Amitié qui va bientôt disparaître. Et comme tant d’événements s’y sont déroulés depuis les années 50 (entre autres des bals, des courses de trottinettes, des attractions foraines), une dernière fête s’impose.

Alors pendant trois jours, de 14h à 21h, on occupe la Place. Place aux rencontres avec les habitants du quartier et les artistes de Vagabondage 932, place aux amis, aux images, aux voix, aux sons, aux mots, aux émotions, place à nous et place à vous.

En présence de Bertoyas (dessin), Louise Collet (dessin), José Correa (peinture), Isabelle Duthoit (clarinette-voix), Tangui Jossic (dessin), Lolmède (dessin), Kamel Maad (vidéo), Pablo (peinture), Jean-Léon Pallandre (voix-phonographie), Marc Pichelin (son), Marion Renauld (poésie), Troubs (dessin).

Jeudi 1er juillet, distribution du Voltijeux, le journal de jeux réalisé par les élèves des classes de CM2 de l’école E. Le Roy.

Samedi 3 juillet à 20h, «Moondog on the streets» concert exceptionnel de Thomas Bonvalet (guitare) et Stéphane Garin (percussions) proposé par l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord.

Entrée libre • Organisation Compagnie Ouie/Dire

Festival organisé dans le cadre de VAGABONDAGE 932, une résidence d’artistes dans le quartier prioritaire de Coulounieix-Chamiers réalisée avec un partenariat associant la ville de Coulounieix-Chamiers, l’Agence culturelle départementale Dordogne Périgord/Conseil départemental de la Dordogne, la DRAC Nouvelle-Aquitaine et dans le cadre du Contrat de ville du Grand Périgueux 2015-2022, la Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux, la Préfecture de la Dordogne et Périgord Habitat.

Avec le soutien du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, de l’ALCA, de l’ADAGP et de la SAIF.

LOOPING#4 vu par Eve et Laurent Lolmède

ADIEU BÂTIMENT C !

Mapping vidéo réalisé par Kamel Maad consistant en la projection de photos d’habitants prises avec la collaboration de Claire Pallandre, stagiaire de la Compagnie, sur le mur de près de 15 mètres du Bâtiment C encore debout.